Madeleine by Emma Nichols

Madeleine by Emma Nichols

Auteur:Emma Nichols [Emma Nichols]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance, F/F
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2022-05-14T04:00:00+00:00


17.

Madeleine tournait la cuillère en bois dans la grande casserole, ses mouvements réguliers distraits par ses pensées. Elle regardait dans le vide, semblant complètement ignorer la présence de sa mère de l’autre côté de la cuisine.

Elle avait embrassé Claude ! Une vague d’euphorie l’envahit et ses joues se colorèrent immédiatement. Elle pouvait encore sentir la tendresse gravée sur ses lèvres, la chaleur qui l’avait enveloppée alors, la douceur et l’excitation formant une sensation irrésistible qu’elle n’avait jamais connue auparavant. Elle sentait encore son corps vibrer. Elle avait quitté la salle de bain en panique, consumée par l’émotion, et une fois arrivée dans la cuisine, avait vu que ses mains tremblaient encore, son cœur battant la chamade. Elle avait tenté de s’occuper avec la préparation du repas mais le couteau tremblait dans ses mains quand elle repensait à la jolie poitrine de Claude, à son ventre musclé et à ses cuisses élancées…et à son odeur, unique, qui avait persisté même en son absence. Elle n’avait jamais été aussi attirée par qui que ce soit. Elle avait eu le béguin pour un garçon quand elle était très jeune, mais c’était différent. Là, c’était profond, durable et désespérément captivant.

Remarquant qu’elle avait interrompu son travail, elle recommença à tourner la cuillère, mais le mouvement répétitif la fit replonger dans ses pensées et elle se laissa partir. Claude était venue dans la cuisine après son bain, les cheveux humides, le visage rafraichi, les hématomes autour de son œil et de sa joue à vif. Madeleine l’avait sentie profondément à ce moment-là, dans les contractions de son cœur, et elle avait été dévorée par l’envie de prendre Claude dans ses bras et de l’embrasser à nouveau. Claude l’avait regardée et lui avait demandé si tout allait bien, et elle avait menti de manière peu convaincante. Madeleine avait continué à faire la cuisine, à servir, et à s’occuper des enfants, et quand Claude était partie, elle l’avait sentie à nouveau dans le creux béant qu’elle avait laissé derrière elle. Même les voix des enfants n’avaient pas comblé ce vide.

Madeleine sentait les yeux de Régina sur elle, la ramenant au présent, à la casserole et à la cuillère, lui donnant des remords. Elle respira profondément, regarda le bœuf qui mijotait et mélangea avec énergie avant de tapoter la cuillère sur le bord de la casserole et de la poser sur la cuisinière. En se retournant, elle croisa le regard de sa mère. Elle se racla la gorge, prit un couteau et commença à découper les légumes.

« Dieu qu’il fait froid », dit Béatrice, arrivant dans la cuisine avec une caisse de produits. « Je vais t’aider », dit Madeleine, saisissant l’opportunité d’échapper au regard inquisiteur de sa mère.

« Il y a déjà pas mal de neige. Ils pensent que ça va bloquer la route principale », ajouta Béatrice. Régina fronça un peu les sourcils à cette annonce. Après avoir fini de ranger les provisions, Béatrice se redressa, sa respiration sifflante. « Ils disent que le barrage est terminé. Et que le président va venir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.